Pas de chance dans la vie.
Je ne suis pas une personne chanceuse.
C'est ce que certaines personnes disent quand les choses ne vont pas comme elles le souhaitent. Vous pouvez parfois avoir l'impression d'être coincé dans une ornière et que rien de bon ne vous arrive malgré tous vos efforts.
Que ce soit parce que vous avez raté une grande opportunité ou parce que vous faites toujours les mêmes erreurs. Le sentiment de ne jamais avoir la baraka dans la vie peut être incroyablement décourageant.
L’impression d’avoir la poisse n'est rien d'autre qu'un état d'esprit. Mais si vous choisissez de voir le monde sous un jour plus positif, vous pourriez être surpris par les opportunités qui se présentent à vous.
Alors si vous vous sentez déprimé, prenez du recul et essayez de voir le bon côté des choses. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
La chance vue de façon objective
Lorsque nous y pensons, nous l'envisageons souvent en termes de bonne ou de mauvaise fortune. Mais si nous la regardions de manière objective ? À quoi cela ressemblerait-il ?
Il existe plusieurs façons de la mesurer objectivement. L'une d'entre elles consiste à examiner les probabilités que quelque chose se produise. Par exemple, les possibilités de gagner à la loterie sont très faibles, donc si quelqu'un gagne au loto, on peut dire qu’il est chanceux.
Une autre façon de la mesurer est d'observer le timing des événements. Si quelque chose arrive juste au bon moment, on peut dire que c'est de la chance. Par exemple, si vous trouvez un billet de 50 euros dans la rue au moment où vous en aviez besoin. C’est donc une combinaison de bonne fortune et de timing.
Si vous prenez des risques, vous risquez de vous retrouver dans une mauvaise situation. Mais si vous l’utilisez pour vous aider à prendre des décisions intelligentes, elle peut aider à améliorer votre situation.

J'ai toujours de la malchance
Voici un type de témoignage classique :
"J’ai l’impression d’être maudit. On dirait que quoi que je fasse, les choses finissent toujours par mal tourner. J'ai tout essayé, avoir un porte-bonheur , éviter les chats noirs, ne pas passer sous une échelle mais rien ne semble fonctionner".
"Certains diront que je suis simplement superstitieuse, que je crois trop à la superstition mais je ressens que c’est plus fort que cela. Je ne peux pas m'empêcher de penser que je suis maudite. Tous les jours, j'ai l'impression que quelque chose de mal va arriver. Et le plus souvent, c'est le cas."
"Ça commence vraiment à avoir des conséquences sur ma santé mentale. Je suis toujours à cran, je m'attends au pire. Je ne peux pas profiter de quoi que ce soit parce que je m’attends souvent à recevoir de mauvaises nouvelles."
Avec une prise de conscience et de la persévérance, vous pouvez changer les choses. Si vous n’y arrivez pas seul, vous pouvez faire appel à des coachs. Ainsi, ils pourront vous aider par le biais du développement personnel à progresser. Par exemple, en matière de confiance en soi, de timidité, de visualisation...
Le regard des autres ne vous impactera plus. Vous apprendrez à oser, à relativiser et vous éviterez la procrastination. Enfin, les pensées positives favoriseront votre épanouissement.